Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Cosplays de Lia-chan
Visiteurs
Depuis la création 1 582
Publicité
Les Cosplays de Lia-chan
Derniers commentaires

[Fabrication] Bayonetta - Bayonetta

Hebergeur d'image

 

 

Nom : Bayonetta

Issue de : Bayonetta (PS3)

Cosplay n° : ??? (Je l'avance en fonction de mes possibilités)

Fait main : oui

Avancement : Terminé à 35% (en pause)

Cosplay porté lors d'une convention : /

 

 

 Sexy, provocatrice, ne résiste pas à l'appel de la piste de danse et aime la grosse artillerie (hé hé hé, petits pervers =p), Bayonetta est une sorcière armée de 4 revolvers à double canon en quête de son passé. La première fois que j'ai joué à ce jeu, j'ai adoré immédiatement ! Les femmes sont les meilleures ! Huuuuuuuuummm............. xD

En fait, ce qu'il m'a le plus marqué chez ce personnage, se sont ses revolvers *x* J'adoooooooooooooooore ! Et puis sa personnalité, enfin une partie ^^" Même si je m'amuse parfois à jouer son rôle de séductrice sadique devant mon miroir (lowl ! xD) tout en braquant les armes. J'aime bien les persos classe, voire un peu mystérieux (en gros, pas de grosses cruches sans cervelles comme... Coleeeeeeeeeeette ! xD), et Bayo, c'est THE classe attitude !

 

 

 

I. La tenue

 

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 1. Les gants :

Un travail harassant... J'ai acheté des gants satiné blanc que j'ai customisé. Pour la partie rouge, il s'agit de tissu satiné rouge dont j'utilise le revers, un peu plus rugeux et moins brillant. J'ai découpé la forme de ma main et fait de l'origami de tissu pour concorder avec le gant. J'ai collé le tout avec de la bande thermo-collante. Je suis très satisfaite du résultat, sa donne un petit effet cuir =p

Pour le motif, il s'agt d'un ruban noir fixé à la bande thermo-collante. Le motif central est totalement fixé, contrairement aux deux bandes qui, elles, sont laissées larges. Pourquoi ? le gant est assez élastique, cela n'aurait pas tenu si j'avais tout fixé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. La combinaison :

 

Non fabriquée pour le moment

 

 

II. Les accessoires

 

 

Hebergeur d'image

 1. Les boucles d'oreilles :

  Mes talents de dessinatrices ont été mis à l'épreuve pour ces accessoires ! Mouhahahahaaaaaaaa... xD Je m'égare...

  Dans un calendrier de bureau, j'ai dessiné et découpé les formes au cutter (remarquez qu'il s'agit de chats =p). J'ai peinds en doré puis attaché un fil de nylon au niveau de la boucle de la queue du chat. J'ai fait passer une perle rouge et attaché le fil au fermoir.

  Vous pouvez trouver les attaches de boucle d'oreilles dans les maroquineries je pense, sinon sur les stands de perles et coutures sur les marchés.

 

 

Hebergeur d'image

 2. La broche : 

Cette broche... Je la déteste !!! >w< J'ai bien dû rester une heure pour m'appliquer dans la découpe du motif (dessiné à l'aide d'un compas et à la main) ! Ceci fait, j'ai peinds en doré. La petite baguette n'est qu'un pic à brochette et un cercle de calendrier de bureau.

Pour les "pierres", il s'agit du même stratagème que la broche de Lamiroir : colle en tube + paillettes + colle forte + paillettes + ........ Faites bien plusieurs couches de colle forte + paillettes pour faire vraiment ressortir les pierres.

Pour l'attache à la tenue, c'est le système de l'épingle à nourrice =p

 

 

 

Hebergeur d'image

 3. Les lunettes : 

  J'ai acheté une paire de lunettes à monture noire que j'ai customisé. Dans un calendrier de bureau (oui, je l'aime mon calendrier xD), j'ai dessiné et découpé la forme que j'ai peinte en noir. Dessus, au critérium, j'ai dessiné les zones pour la couleur. Comme précédemment, j'ai collé et pailleté les zones couleur par couleur. J'ai fixé les barettes à la colle forte sur les montures des lunettes.

 

 

 

 

 

 

Hebergeur d'image

 4. Les revolvers : 

Au nombre de 4, j'ai passé une semaine à les réaliser, et ils ne sont pas encore tout à fait fini ! (il manque les pendentifs aux crosses). Un travail minutieux et compliqué...

Pour les canons, j'ai utilisé des feuilles de journal (ex: le journal local de la ville), pour le reste du carton (style le carton de déménagement) et pour fixer le tout, de la colle forte et du scotch papier (pour pouvoir peindre dessus). Il faut des paillettes, de la peinture dorée, rouge et noire et un modèle pour le design sur les armes.

 Dans le carton, découpez la forme de la crosse x4, des carrés pour faire le caisson entourant les canons, le relief sur le caisson x4, la hanse décorative sur la crosse x4, la déco imitation cuir noir sur la crosse x8 (2 par arme). 

 

 

Voici l'une des armes au début de l'assemblage :

Hebergeur d'image

 Le papier a été roulé et collés ensemble à la colle forte. Le caisson vient se fixer autour des canons à l'aide de colle forte et de scotch papier. 

Pour donner du volume à la crosse, j'ai roulé de petits morceaux de scotch papier que j'ai fixé à la colle forte sur les deux morceaux de crosse.

Ne laissez aucun espace vide, couvrez tout avec le scotch papier.

 

 

 

 

 

 

 

Hebergeur d'image

Quand tout a été fixé, vous pouvez passer à la peinture. Pour le rouge, un rouge primaire est largement suffisant. Utilisez des pinceaux fins pour les détails. Attendez bien que ça soit sec pour peindre l'autre côté de l'arme.

Personnellement, j'ai rajouté à l'intérieur des canons un ressort que j'ai bombé en doré pour donner l'impression des stries à l'intérieur des canons =p

 

 

 

 

 

 

 

Le shooting de Bayonetta n'est pas prévu au programme pour l'instant.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité